COVID - Application des mesures gouvernementales

Par Stephan Forest, publié le jeudi 1 avril 2021 18:13 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 18:16
logo-infocovid_plan_de_travail_1_plan_de_travail_1_plan_de_travail_1.png
Vous avez été destinataire sur votre messagerie "Mon Bureau Numérique" d'un message explicitant la mise en œuvre des mesures gouvernementales pour la Cité scolaire. Vous en trouverez une copie dans cet article.

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Président de la République, vous trouverez ci-après les informations nécessaires sur le fonctionnement du lycée pour la période à venir :

1. Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire subit les modifications suivantes :

- du mardi 6 avril au vendredi 9 avril : suspension des cours en présentiel pour tous les élèves

- du lundi 12 avril au vendredi 23 avril : vacances de printemps

- du lundi 26 avril au vendredi 30 avril : suspension des cours en présentiel pour tous les élèves

2. Continuité pédagogique

Durant les périodes de suspension des cours en présentiel, une continuité pédagogique sera assurée par les enseignants. Deux possibilités s'offrent à eux  :

- les cours sont dispensés en distanciel via la plateforme du CNED "Ma classe à la maison" selon l'emploi du temps de vos enfants ;

- les enseignants donnent du travail à effectuer à la maison.

Le service de Vie scolaire poursuivra durant cette période ses missions de suivi des élèves et vous contactera en cas d'absence aux cours en distanciel. Les notes attribuées aux travaux faits seront comptabilisés dans l'évaluation des élèves.

A compter du lundi 3 mai, sauf indications gouvernementales contraires, les cours reprendront en présentiel sur le principe de l'alternance d'une journée sur deux. Les élèves devront consulter PRONOTE et les emploi du temps pour connaître les jours de présence au lycée.

3. Fonctionnement du lycée

Durant les quatre prochaines semaines, le service de restauration du lycée est interrompu et l'internat sera fermé. Hors le temps des vacances scolaires, une permanence téléphonique est assurée. L'accueil des parents est possible uniquement sur rendez-vous (pour joindre le lycée, vous pouvez composer le 03.87.84.66.60).

Consciente des difficultés engendrées par ces modifications, l'équipe de direction reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Stephan FOREST - Proviseur adjoint