A la suite de l'élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires.
A cette fin, les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports lancent une appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.
Le Collège jean MOULIN est le premier du département à être labellisé. Conjointement avec l'école du centre, école de secteur, l'équipe d'Education Physique et Sportive fait le choix de parrains locaux :
Loris FRASCA, ancien sociétaire du Pôle Espoir GYMNASTIQUE de Forbach. Il était élève à l'école du centre, puis collégien à la Cité scolaire. Il est maintenant membre de l'équipe de FRANCE de Gymnastique et s'entraîne à ANTIBES.
Yann SCHRUB, champion de France, athlète de Moselle-EST, la discipline de la section sportive. Il prépare sa saison avec acharnement, tout en s'employant à réussir sa sixième année de médecine.
Nicolas PFEIFFER, est un champion olympique de Tennis. Habitué des tournois internationaux, il nous fait le plaisir de partager un peu de son temps.
Les parrains viennent régulièrement échanger avec les collégiens et les écoliers, évoquer leur carrière, mais également leur quotidien.
échanges avec les athlètes, autographes, conférence de presse, prise en charge des cours
portrait des athlètes, travail sur les valeurs
visite de l'ancien site des jeux de Grenoble
égalité homme-femme dans le sport
accueil de la journée Olympique départementale sur le collège et les installations sportives de la ville.